Il s'agit d'un homme de 37 ans qui avait voyagé aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le ministre slovaque de la Santé Richard Rasi. "Le patient a été hospitalisé à Bratislava et les résultats d'examens ont confirmé ce matin le virus A(H1N1)", a déclaré le ministre à des journalistes, en précisant qu'il était "en bonne forme, sans température élevée ni d'autres symptômes". Selon un haut responsable de la Santé Ivan Rovny, aucun des autres Slovaques qui étaient à bord du même avion n'ont présenté de symptômes de grippe. La Slovaquie devient le 49ème pays affecté par la grippe porcine.
Deux premiers cas confirmés en Uruguay
Deux premiers cas de grippe porcine ont été confirmés mercredi par les autorités en Uruguay, septième pays du sous-continent sud-américain à annoncer la présence sur son sol de malades contaminés par le virus A (H1N1). Il s'agit de deux Uruguayens, un adulte de 24 ans et un mineur de 15 ans, qui ont voyagé récemment en Argentine, mais ont développé les symptômes après leur retour, a précis la ministre de la Santé publique Maria Julia Munoz lors d'une conférence de presse. Les deux cas sont bénins, a précisé la ministre.
Avec 119 cas confirmés mardi soir, le Chili est de loin le pays sud-américain le plus touché par l'épidémie, apparue au Mexique au mois d'avril, mais l'Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Equateur et le Pérou ont également enregistré des cas de grippe A (H1N1).