Deux personnes infectées par le virus de la grippe porcine sont décédées à New York ont indiqué mardi les autorités sanitaires américaines, ce qui pourrait porter à 14 le nombre de décès liés au virus A (H1N1) aux Etats-Unis. Les deux victimes, une femme de 41 ans et un homme de 33 ans, avaient contracté le virus H1N1 de la grippe porcine, a indiqué le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) Thomas Frieden.
Toutefois, comme tous deux souffraient aussi d'autres pathologies, "il est difficile de déterminer exactement si leur mort résulte d'une infection par le nouveau virus a-t-il expliqué. "Tant que nous n'aurons pas le rapport du médecin légiste, nous ne saurons pas ce qui s'est passé. Notre présomption pourrait être que la grippe porcine, a provoqué d'une manière ou d'une autre leur mort. L'autopsie nous dira si ça a été la cause principale ou non", a ajouté le Dr Frieden.
Un habitant de Chicago est décédé de la grippe porcine, portant à 12 le nombre de morts du fait de cette maladie aux Etats-Unis, avait indiqué lundi le quotidien Chicago Tribune. Une femme de New York, dans la cinquantaine, avait été la onzième victime de l'épidémie, avaient annoncé auparavant les responsables de la ville, ou une quarantaine d'école étaient toujours fermées mardi.
Les CDC fournissaient mardi sur leur site internet un bilan daté de lundi de 10 décès par le virus A (H1N1) et de 6 764 cas confirmés ou probables de grippe porcine.