Les autorités du Koweït ont détecté des cas de grippe porcine parmi des soldats américains transitant par cet émirat du Golfe, a annoncé samedi un responsable koweïtien de la Santé. Le sous-secrétaire au ministère de la Santé, Ibrahim al-Abdelhadi, a déclaré à l'agence officielle koweïtienne KUNA que les soldats atteints par le virus A (H1N1) de la grippe porcine avaient été immédiatement mis en quarantaine sur une importante base américaine de l'émirat. M. Abdelhadi n'a pas précisé le nombre de soldats atteints du virus, ni d'où venaient et où se rendaient les militaires.
Les soldats infectés ont reçu le traitement nécessaire et la plupart ont quitté le pays. Le reste des militaires sont toujours traités à l'hôpital de la base, a-t-il ajouté sans précisé l'état de ces derniers. M. Abdelhadi n'a pas précisé le nombre de soldats atteints du virus, ni d'où venaient et où se rendaient les militaires.
Il a cependant affirmé qu'aucun cas de la grippe porcine n'avait été enregistré au Koweït. Quelque 15 000 soldats américains sont stationnés au Koweït, utilisé également comme point de transit pour des milliers de soldats allant ou venant d'Irak, pays frontalier.