Le Panama a enregistré dimanche 15 cas confirmés de la grippe A (H1N1), devenant le pays le plus touché en Amérique centrale.
Parmi les 12 nouveaux cas confirmés dimanche, dix ont eu des contacts avec le premier patient de la grippe A (H1N1) au Panama, a indiqué la ministre panaméenne de la Santé, Rosario Turner, lors d'une conférence de presse.Les 15 patients, dont neuf adultes et six enfants, ont été mis en quarantaine à domicile et ont pris des médicaments antiviraux, a-t-elle ajouté. Le ministère panaméen de la Santé a confirmé vendredi dernier le premier cas de grippe A (H1N1) du pays, un jeune homme ayant récemment voyagé aux Etats-Unis. Faisant partie des mesures afin d'empêcher la propagation du virus, plus de 129 000 enfants et 192 000 personnes âgées ont été vaccinés contre le virus H1N1 en fin de semaine dernière.
Le Panama est le quatrième pays centraméricain à avoir confirmé l'épidémie de grippe A (H1N1), après le Costa Rica, le Salvador et le Guatemala. Le gouvernement panaméen a également acheté 70 000 doses de Tamiflu et a établi un fonds de cinq millions de dollars américains contre l'épidémie.