Dans son dernier bulletin l'InVS note l'existence de deux cas exportés, l'un au Pérou et l'autre au Chili. Ces deux malades ont contracté le virus A (H1N1) à partir de la République Dominicaine. Ce qui est étonnant c'est qu'aucun cas n'ait été signalé dans cette île des Caraïbes, partagée avec Haïti. Il y a donc bien d'autres pays atteints qui ne sont pas comptabilisés.
Le Panama signale un nombre important et croissant de cas.
Le Japon confirme des cas de contagion interne autour de Kobe, ce pays notifie encore plus de cas (+80) et reconnaît une transmission en milieu scolaire dans deux provinces.
Un premier cas vient d'être rapporté à Taïwan.
Les autorités sanitaires de la ville de New York enquêtent sur le décès d'un bébé de 16 mois considéré comme un cas possible de grippe A (H1N1). L'enfant est mort lundi soir au centre hospitalier Elmhurst du Queens où il avait été admis avec une forte fièvre, selon des responsables de l'hôpital. La porte-parole du Département de la Santé de la ville de New York Jessica Scaperotti a confirmé qu'une enquête était en cours, sans donner d'autres précisions. Dimanche, un principal adjoint d'un établissement scolaire du Queens est devenu le premier cas mortel de la grippe A (H1N1) de la ville de New York.
Le bilan de l'InVS est toujours un peu plus élevé que celui de l'OMS avec 9 877 cas et 80 décès, alors que l'OMS totalise 9 830 cas dont 79 mortels. Cela tient à l'heure de diffusion du bilan. En fin de journée le bilan de l'OMS était plus important de 10 367 cas et 82 décès.