Un petit garçon égyptien de quatre ans et demi a contracté le virus hautement pathogène H5N1 de la grippe aviaire, portant à 70 le nombre de personnes infectées en Egypte depuis l'apparition du virus dans ce pays en 2006, a annoncé le ministère de la Santé.
L'enfant, originaire de la province de Charquiya, a été hospitalisé avec une forte fièvre puis transféré au Caire, où des tests ont confirmé qu'il était atteint de la grippe aviaire, a précisé un responsable du ministère, Amr Qandil, cité mercredi soir par l'agence officielle Mena. Il a reçu du Tamiflu, le traitement habituellement administré, et se trouve dans un état stable, selon M. Qandil, ajoutant que le petit garçon avait été en contact avec des volailles malades.
L'Egypte est l'un des pays les plus touchés au monde par la grippe aviaire. Depuis son apparition dans le pays en février 2006, 26 personnes en sont mortes. Le dernier décès remonte au 24 avril. La majorité des victimes égyptiennes sont des femmes et des enfants, qui sont le plus souvent en contact avec les volailles.