Le décompte des cas de grippe A (H1N1) dans les 48 pays et régions du monde s'élève à 13 336 cas confirmés et 98 décès. Ces chiffres sont déjà dépassés car ce sont ceux d'hier mardi 26 mai. Le virus ne connait pas les ponts et les jours fériés, comme pourrait le faire penser les statistiques publiées avec retard ! Ce sont les informations des sites chinois qui sont les plus actualisées.
Le ministère mexicain de la santé a annoncé lundi, que le pays avait comptabilisé, jusqu'à dimanche 24 mai au soir, 4 541 cas confirmés de grippe A (H1N1), dont 83 décès, soit une augmentation de 364 cas confirmés et 3 décès.
Selon le dernier bilan publié lundi par le bureau de la santé publique du Canada, le nombre de cas confirmés est de 921, après avoir enregistré 116 nouvelles personnes malades, par rapport au dernier bilan publié le 22 mai. Par ailleurs, un homme de 44 ans est mort de la grippe A (H1N1) à Toronto, ce qui fait le second cas mortel dans le pays, d'après la déclaration des services sanitaires, ce lundi.
La République tchèque a enregistré son premier cas de grippe, après que des tests aient confirmé la présence du virus A (H1N1) chez un pilote rentré récemment des Etats-Unis, a annoncé lundi à Prague le ministère tchèque de la Santé.