Avec deux nouveaux cas la France compte maintenant 12 cas avérés. Il s'agit toujours de cas importés. Ces 2 personnes venaient de rentrer des Etats-Unis. Par ailleurs de nombreux autres cas sont en enquête dont une employée de l'aéroport de Roissy (finalement non confirmé). Ce sont en tout 1043 cas qui ont été étudié jusqu'à présent pour ces 12 cas confirmés et 22 qui sont encore sous investigation.
En Europe la progression continue
Trois nouveaux cas d'infection par le virus de la grippe A (H1N1) ont été confirmés en Italie vendredi, ce qui porte à huit le nombre total des cas confirmés dans le pays. Pour le cas annoncé vendredi soir, il s'agissait du premier dans le pays concernant une personne n'ayant pas voyagé au Mexique. L'homme de 70 ans est le grand-père d'un enfant de 11 ans diagnostiqué comme porteur du virus quelques jours plus tôt, après être rentré d'un voyage au Mexique. Le ministère italien de la Santé avait auparavant annoncé deux autres nouveaux cas, qui concernaient une femme de 48 ans récemment rentrée du Mexique et un homme de 40 ans revenu en Italie en provenance de New York. Tous deux ont reçu des médicaments antiviraux et sont dans un état de santé jugé satisfaisant. Les cinq autres personnes infectées par la grippe A (H1N1) en Italie sont toutes récemment rentrées du Mexique.
De leur côté, les Pays-Bas ont confirmé un troisième cas : il s'agit d'un homme de 52 ans rentré cette semaine du Mexique. Le quinquagénaire, actuellement en cours de rétablissement, s'est vu administrer du Tamiflu. Aux Pays-Bas, les deux premières personnes infectées - un enfant de trois ans et une femme de 53 ans - sont aujourd'hui rétablies