vendredi 8 mai 2009

On approche les 3 000 cas confirmés dans le monde

L'institut de la veille sanitaire (InVS) a publié un tableau récapitulatif faisant état de 2 966 cas de grippe A (H1N1) confirmés dans le monde, avec un nombre de pays également en progression et un nombre de décès à 46.
La France a enregistré deux cas supplémentaires.


L'épidémie diffuse, en effet, on constate une augmentation du nombre de cas confirmés et du nombre de pays concernés. Des cas secondaires continuent d'être identifiés.

En Amérique du Nord, le nombre de cas confirmés continue d'augmenter. Aux Etats-Unis, il existe une forte présompion de transmission communautaire active dans certains états. Les Etats-Unis sont en train d'abandonner progressivement la surveillance individuelle au profiot d'une surveillance de type surveillance de la grippe saisonnière. En conséquence, les données doivent être interprétées avec prudence.

En Europe pas de changement majeur dans l'évolution.
En France ce sont bien 12 cas confirmés dont 2 nouveaux ce jour. Il y a 3 cas probables. A noter que près de 1 000 cas ont été signalé et ont demandé une investigation. A ce stade aucune forme sévère n'a été observée. Tous les cas confirmés sont des cas importés, dont 2 de New York.