Les victimes sont de nationalité espagnole pour plupart. Des Britanniques, des Américains et une Russe sont aussi touchés. "Lundi, on avait un certain nombre d'enfants qui présentaient les symptômes de la grippe", a raconté à Reuters le directeur de l'établissement, Henri Welschinger. "Ce matin, on nous a confirmé que c'était la grippe H1N1". Les enfants malades ont isolés au cinquième étage de l'école. "Nous nous sentons mieux, nous voulons rentrer chez nous", ont déclaré à Reuters par la fenêtre deux jeunes Espagnoles grippées, munies de masques anti-projections.
"Les personnes malades sont isolées et soignées", indique la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué. Les services municipaux ont procédé à la distribution de masques chirurgicaux à destination des cas suspects. Les sujets ont été regroupés et isolés au sein de l'institution et des prélèvements ont été effectués, précise-t-on.
La préfecture fait aussi état de 17 cas avérés de grippe A (H1N1) au lycée Passy Buzenval de Rueil-Malmaison, qui accueille des adolescents de nationalité italienne dans le cadre d'un séjour linguistique. Le préfet a demandé aux deux établissements de ne plus accepter de nouvelle entrée.