vendredi 17 juillet 2009

Les services de soins en Australie et en Nouvelle-Zélande surchargés par la grippe A (H1N1)

Les autorités sanitaires de Nouvelle-Zélande et d'Australie ont signalé que le pic actuel de grippes dus au virus A (H1N1) enregistré dans le pays conduisait à une surcharge des services de soins.
Des opérations chirurgicales ont du être déprogrammées pour plusieurs semaines. Les consultations sont trois fois plus importantes qu'habituellement, et elles concernent beaucoup d'enfants et d'adolescents. Le ministre de la santé, Tony Ryall, a ajouté qu'il fallait s'attendre à un remplissage maximum des services de soins intensifs.

Les services de santé néo-zélandais ont appelé les supporteurs à éviter d'assister au match des Tri-Nations entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, samedi à Auckland, s'ils présentent les symptômes de la grippe porcine. La rencontre aura lieu à guichets fermés, les 32 000 billets ayant été vendus.

La vice-directrice de la santé publique, Fran McGrath, souhaite que les gens restent chez eux et regardent le match à la télévision s'ils pensent avoir contracté le virus A(H1N1).
"Si vous avez les symptômes, ne venez pas, vous vous sentez peut-être bien, mais faites attention aux autres", a-t-elle déclaré au New Zealand Herald.