dimanche 26 juillet 2009

En Thaïlande la grippe H1N1 provoque l'inquiétude

L'inquiétude grandit en Thaïlande devant la prolifération de cas de grippe A (H1N1).

Plus de 7 000 cas ont été recensés et une nouvelle victime est venu s'ajouter aux chiffres officiels, il s'agit d'une femme âgée de 45 ans vivant dans la province de Petchaburi qui est décédée hier après d'importants problèmes pulmonaires.
Le ministre de la Santé a annoncé qu'il avait actuellement 14 millions de capsules "antiviral" et que ces médicaments sont distribués régulièrement a l'Administration metropolitaine de Bangkok et aux centres de santé à travers tout le pays sans exception.
Witthaya Kaewparadai a également declaré qu'il avait passer commande de nouvelles capsules qui devraient arriver des cette semaine pour atteindre un chiffre de 24 millions très prochainement. Dans de nombreux villages, le ministère a également distribué des thermomètres afin que chacun puisse venir contrôler sa fièvre.

Dans la province de Ubon Ratchathani, le bureau de santé publique a convoqué 260 pharmaciens pour les informer sur la situation de la grippe A (H1N1) alors que la province a récemment rapporte 68 cas de grippe et 12 patients sous traitement dans les hôpitaux locaux. Situation identique a Pattani ou une zone spéciale a été mise en place pour séparer les patients atteint de la grippe des autres patients. A Kalasin, de nouvelles campagnes de prévention avec les enseignants ont été mis en place afin de former ces derniers a la lutte a l'intérieur des établissements. Le ministre des Transports a quant a lui demandé aux chauffeurs de bus, de taxis et de tous ceux travaillant en général dans le public de porter leur masque lorsqu'ils sont au travail et ceci même si pour le moment rien ne les y oblige.