vendredi 17 juillet 2009

15 cas de grippe A d'un seul coup au Belize !

Le Belize, ce pays étonnant qui parvenait à rester indemne face à la pandémie vient de déclarer d'un seul coup 15 cas de grippe A (H1N1). Sur l'ensemble du continent américain il ne reste plus que la Guyane comme dernière zone intacte après l'atteinte d'Haïti quelques heures avant le Belize. Bien entendu depuis longtemps nous signalons l'aberration du nombre des cas signalés. La Libye, l'Ukraine, les deux Chines et Monaco sont touchés de la même façon avec un seul malade chacun. Il va falloir le mettre sous globe dans un musée !
Le Japon avec 3 124 cas ne compte aucun décès alors que l'Argentine avec un nombre un peu moindre de 3 056 cas parvient déjà à 137 décès, devenant le deuxième pays le plus touché au monde. La Chine Continentale (1 362 cas) avec une population nettement plus importante compte un nombre de cas similaire à la Chine de Hong Kong (1 389 cas) avec un décès pour chacun des deux pays.

L'OMS a cessé de publier des statistiques mondiales depuis le 6 juillet, l'InVS vient de mettre sur son site en fin d'après midi les cartes de la veille indiquant une progression à 126 168 cas et 684 décès.