samedi 12 septembre 2009

Grippe : Deux collèges, une école et une crèche fermés dans le Nord

Plusieurs établissements scolaires ferment pour cause de grippe A dans le Nord de la France. Cette région septentrionale est à son tour touchée mais bien plus tardivement que des départements pourtant situés plus au sud. Situation complexe à comprendre surtout si l'on pense à la proximité de l'Angleterre très contaminée depuis plusieurs semaines. A part une météo particulièrement favorable il n'y a guère d'explication à cette atteinte tardive par un virus qui n'arrête pas de surprendre.
Le collège Franklin à Lille, le collège Roger Salengro à Houplines (photo ci-contre), l'école maternelle Anatole France à Armentières, les petites et très petites sections de l'école maternelle Elsa Triolet à Masnières, une classe de l'école les Jonquilles à Bousbecque, et la crèche «les petits binbins» à Douai sont fermés jusqu'au 18 septembre.

La préfecture du Nord invite les élèves "à rester chez eux, à consulter leur médecin traitant en cas d'apparition de symptômes et à appliquer les conseils donnés pour limiter les risques de contagion".