mercredi 16 septembre 2009
Grippe A (H1N1) : La Commission européenne insiste sur l'importance de la vaccination "pour prévenir la propagation de la pandémie"
La Commission européenne a affirmé mardi que la vaccination demeurait "l'un des moyens les plus efficaces pour prévenir la propagation de la pandémie" de grippe A (H1N1).
"Aussi l'attention se concentre-t-elle sur les stratégies de mise au point d'un vaccin et de vaccination et sur l'aide à apporter aux États membres pour l'acquisition de vaccins", précise la Commission de Bruxelles dans un communiqué. Elle ajoute qu'elle a adopté "un document de stratégie qui apporte un soutien aux États membres pour lutter avec efficacité contre la grippe pandémique H1N1", et insiste sur "l'importance que revêt une étroite coordination entre les États membres de l'Union dans tous les domaines concernés par la pandémie, pour limiter les répercussions de cette dernière". La Commission annonce aussi la publication de "cinq documents de travail de ses services qui traitent de la mise au point d'un vaccin, des stratégies de vaccination, de l'achat de vaccins en commun, de l'information du public et de l'aide aux pays tiers". "Ces rapports présentent une série d'actions qui pourraient servir à lutter contre la pandémie et à soutenir l'action des États membres", précise le communiqué.