mardi 1 septembre 2009

Grippe A : Le président bolivien traité

Evo Morales a commencé à prendre un "traitement préventif" contre la grippe H1N1 après avoir été en contact vendredi avec son homologue colombien Alvaro Uribe, contaminé par la pandémie, mais il ne présente pas de symptômes grippaux."Un traitement préventif de type prophylactique, utilisant le Tamiflu, le médicament recommandé pour la grippe A (H1N1), a été entamé. La posologie de ce traitement à but préventif est d'un comprimé par jour pendant dix jours", a déclaré lundi soir le directeur national du centre épidémilogique, Eddy Martinez, à l'agence officielle ABI. Le chef de l'Etat, qui n'a exceptionnellement effectué aucune sortie publique lundi, ne présente aucun symptôme de maladie respiratoire et a "très peu de chances" de contracter la grippe H1N1 avec ce traitement, a assuré Eddy Martinez.

Que pensez d'une telle attitude ?

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Comment expliquer l'absurdité d'une telle démarche. Le Tamiflu n'a jamais été un traitement préventif. Il faut comprendre qu'une telle stratégie va provoquer des résistances au Tamiflu. On reste dubitatif sur la façon de se comporter parce qu'il s'agit d'un chef d'état. Comment expliquer ensuite au reste de la population qu'elle n'a pas le droit au même traitement ? Débile, gravisime et irresponsable !
Quand on pense que les chefs d'états réunis en sommet n'ont même pas respectés les simples précautions d'hygiène !! Certains n'ont pas l'air d'être au courant que les virus ne font pas de différence, et qu'immunité politique n'égale pas immunité virologique.