vendredi 2 octobre 2009
Grippe A : La carte Visa couvre les voyageurs
En cas d'infection par le virus de la grippe A (H1N1), les possesseurs d'une carte bleue Visa pourront avoir accès aux services d'assistance compris dans leurs assistance médicale.
Carte Bleue et les banques membres du réseau ont modifié les clauses contractuelles du contrat d'assistance médicale afin que les voyageurs malades de la grippe A puissent être pris en charge. L'assistance sera offerte pour le malade ainsi que pour sa famille.
Le contrat d'assistance prévoit :
- Le transport vers un établissement hospitalier ou le rapatriement au domicile, si son état le permet et sur décision des médecins.
- Le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (en complément de la Sécurité Sociale et/ou de la mutuelle). Par exemple remboursement maximum de 11 000 € pour Carte Bleue Visa et 155 000 € pour Visa Premier.
- La présence d’un proche en cas d’hospitalisation.
- La prise en charge des frais d’hébergement.
- Le retour des accompagnants.
Il est à noter que cette décision a été prise selon la SAS Carte Bleue : «Dans un contexte de pandémie avérée et s’applique à compter de ce jour. Compte tenu des connaissances actuelles des experts médicaux qui estiment que le pic épidémique est prévu pour le mois d’octobre, cette décision a été prise jusqu’à échéance du 15 janvier 2010 pour permettre une couverture des titulaires de cartes et de leur famille dans le cadre de leurs déplacements à l’occasion des vacances scolaires de cet automne et des fêtes de fin d’année.