dimanche 11 octobre 2009

Grippe H1N1 : Deux nouvelles écoles fermées à Lille, une à Brest

La préfecture du Nord a annoncé samedi la fermeture pour huit jours de deux écoles de Lille, après la découverte de plusieurs cas avérés de grippe H1N1.

L’école maternelle Decroly et l’école primaire Quinet-Rollin sont fermées jusqu'au 18 octobre, tout comme une classe de terminale du lycée Faidherbe, précise la préfecture dans un communiqué. Ces fermetures interviennent après des résultats d’analyses biologiques effectués sur plusieurs élèves présentant des symptômes qui se sont révélés positifs, ajoute la préfecture. Mercredi, l'école primaire Boufflers de Lille avait été fermée pour les mêmes raisons.

La classe de 3e 1 du collège la Croix Rouge de Brest serait fermée à partir de ce lundi 12 octobre et pour une durée de six jours. Jeudi dernier, c’est la classe de terminale 11 de ce même établissement qui avait été fermée (jusqu’à mercredi 13). Deux autres classes avaient été fermées mercredi à Charles de Foucauld, alors que plusieurs cas de grippe A étaient avérés.


Les cas de fermetures d'établissements scolaires sont plus importants dans certaines régions (Toulouse, Paris, Brest et Lille) cela coïncide - bien sûr ce n'est nullement un hasard - avec la fréquence des cas repérés depuis plusieurs semaines dans ces mêmes lieux.