mercredi 18 novembre 2009

Grippe A (H1N1) : Roselyne Bachelot n'envisage pas de vaccination chez les généralistes avant 2010

La vaccination contre la grippe A (H1N1) n'est "pas possible" actuellement dans les cabinets médicaux, a répété mercredi Roselyne Bachelot. La ministre de la Santé envisage toutefois une vaccination chez les généralistes, l'année prochaine, dans une "deuxième phase".

"Actuellement, il faut bien que les Français comprennent, ce qui assure la sécurité de la vaccination, ce qui assure les contraintes de la logistique, c'est la vaccination dans les centres de vaccination", a-t-elle déclaré lors du 20h de France-2.
Pourquoi en 2010, quel changement sera intervenu d'ici là ? Les flacons seront toujours multidoses et la chaîne du froid devra toujours être respectée. Drôle d'attitude qui consiste semble t-il à botter en touche, et de se souvenir que les généralistes existent uniquement quand on peut les réquisitionner !

De toute façon les généralistes savent très bien qu'ils vaccineront en 2010 contre la grippe A (H1N1) ... mais ce sera en octobre, lorsque le nouveau virus sera inclus dans les vaccins de la grippe saisonnière. Pas besoin de déclaration ministérielle pour nous expliquer cela ...