Grippe A : 90 adolescents ont quitté le Cap d'Ail, pourtant 59 d'entre eux sont porteurs du virus, mais le risque de contagion est quasiment inexistant puisque aucun ne présente de symptômes graves ou de complications.
dimanche 9 août 2009
Grippe A : 90 adolescents ont quitté le Cap d'Ail, pourtant 59 d'entre eux sont porteurs du virus
Au centre linguistique du Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) où a été détecté le virus de la grippe A (H1N1), 90 des 148 adolescents ont quitté l'établissement dimanche 9 août. Une partie de ceux-ci sont porteurs du virus mais le risque de contagion est quasiment inexistant puisque aucun d'entre eux ne présente de symptômes graves ou de complications, a indiqué le Dr Thierry Matthieu, médecin inspecteur de la Santé publique.
Quinze adolescents et cinq animateurs malades étaient encore en isolement dans le centre dimanche. En début de semaine, les premiers cas étaient apparus. 59 adolescents et cinq animateurs avaient été placés en isolement et séparés des personnes qui n'étaient pas atteintes. Dix prélèvements avaient été analysés à l'hôpital Princesse Grâce à Monaco et avaient tous été déclarés positifs samedi.
Agés de 13 à 17 ans, les jeunes, originaires pour la plupart d'Europe, étaient venus au Cap d'Ail pour suivre des cours de français.