Un homme de 56 ans décédé dans la semaine a été diagnostiqué ce week-end comme la deuxième victime du virus de la grippe porcine au Chili ont indiqué dimanche les autorités régionales de santé de la région d'Osorno, dans le sud du pays.
L'homme, qui souffrait d'obésité et d'insuffisance cardiaque, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital d'Osorno. Des examens confirmant le virus A (H1N1) "ont rendu un diagnostic positif dans la nuit de samedi à dimanche, et sa famille et le public ont été informés dimanche", a déclaré à l'AFP le secrétaire ministériel de la Santé de la région, Bernardo Martorell. Le patient est la deuxième victime du virus A (H1N1) au Chili, après un ouvrier de 37 ans décédé lundi à Puerto Montt, où après une hospitalisation d'urgence, il avait succombé en 24 heures à une subite aggravation de son état, et une défaillance respiratoire majeure.
A la date de samedi, le virus de la grippe porcine, apparu au Mexique fin avril, avait été détecté chez 890 personnes au Chili, en faisant le pays le plus touché d'Amérique du Sud. Avec le Chili, cinq autres pays, le Mexique, foyer de l'épidémie, les Etats Unis, le Canada, le Costa Rica et la République dominicaine ont enregistré des cas mortels.