mardi 28 avril 2009

79 cas avérés de la " nouvelle grippe " dans le monde

Le passage au niveau 5 sera sans doute prononcé cette nuit par l'OMS. Certains se demandent pourquoi ont a tant tardé permettant une diffusion anormale de cette bombe à retardement que constitue ce nouveau virus.
Pourquoi qualifier ce virus de " bombe à retardement " ?
Il semblerait que l'incubation soit possible assez longtemps, et que des porteurs dits sains puissent répandre l'agent pathogène à l'insu de tous. Le réveil pourrait être brutal ... comme un volcan qui dort !
La bêtise a consisté, pour des raisons toujours aussi bassement mercantiles, de ne pas empêcher tout de suite la circulation de cette nouvelle peste.
On vient seulement de fermer tous les restaurants de Mexico, décision sans doute difficile à prendre compte tenu des conséquences financières, mais il aura fallu 15 jours depuis le premier cas mortel.
Par ailleurs les liaisons aériennes ne sont toujours pas interrompues, les avions transportent des hommes ... lesquels véhiculent des passagers clandestins très dangereux. Affolant !
Il se dit à Genève que l'on a pas voulu plomber davantage l'économie mondiale qui est elle même gravement malade depuis la crise financière. Mais qui sera malade en fin de compte si ce n'est la planète entière. Désolant et irresponsable !

La liste des pays atteint ne cesse de s'allonger. Ce sont maintenant des dizaines de pays qui sont touchés : Les Usa, le Canada, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Chili, le Brésil, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie, l'Ecosse, l'Irlande, le Danemark, la Norvège, la Suède, la Hongrie, la Bulgarie, la France, la Corée du Nord, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Israël, Hong-Kong, la Thaïlande et la Chine. L'OMS a décidé de ne pas publier de liste pour ne pas créer de panique sachant qu'il s'agit parfois seulement de cas suspects ou de grippe dite banale.

Les vols à destination du Mexique pourraient être suspendu dès demain. On vient de signaler 20 nouveaux cas recensés en France. Bruxelles demande d'utiliser l'appelation " nouvelle grippe " pour ne pas faire baisser la consommation de la viande de porc.