dimanche 27 janvier 2008

La grippe aviaire H5N1 détectée chez des poulets en Turquie



Les autorités turques ont détecté le virus mortel de la grippe aviaire chez des poulets dans un village de la région de la mer Noire. /Photo prise le 16 janvier 2008/REUTERS/Jayanta ShawLes autorités turques ont détecté le virus mortel de la grippe aviaire chez des poulets dans un village de la région de la mer Noire. /Photo prise le 16 janvier 2008/REUTERS/Jayanta Shaw (c) Reuters

Les autorités turques annoncent avoir détecté le virus mortel de la grippe aviaire chez des poulets dans un village de la région de la mer Noire, dans la province de Zonguldak.

Un porte-parole du ministère de l'Agriculture a confirmé qu'il s'agissait de la souche H5N1 du virus. " Deux jours de tests en laboratoire sont arrivés à leur terme et le H5N1 a été détecté chez ces poulets ", a déclaré Tunc Tuncel à Reuters.

La maladie, très contagieuse sous sa forme H5N1, a tué quatre personnes dans l'est de la Turquie en 2006.


Le village de Saz, où ont été trouvés les poulets infectés, a été placé en quarantaine et les transports d'animaux stoppés dans le secteur, a déclaré Muzaffer Aydemir, directeur général du ministère de l'Agriculture pour la Protection et le Contrôle, à la télévision Kanal 24.Il a ajouté qu'aucun ordre d'abattage n'avait été donné sur les volailles de la région car le foyer semble limité.