lundi 9 juillet 2007

Nouveau décès en Indonésie

JAKARTA, 9 juillet
Un garçon indonésien de six ans est décédé dimanche de la grippe aviaire, portant à 81 le nombre total des décès parmi les 102 cas déclarés de la maladie dans le pays, a annoncé lundi le ministère indonésien de la Santé.

Ce garçon, originaire de la province de Banten près de Jakarta, a d'abord été admis jeudi dernier dans un hôpital privé de la province, puis transféré dans un hôpital spécialisé dans le traitement de la grippe aviaire à Jakarta, a précisé Joko Suyono, un responsable du centre anti-grippe aviaire du ministère.

Selon les résultats des analyses, ce garçon a été testé positif au virus, a-t-il révélé à l'agence Xinhua, indiquant qu'on ignorait encore comment l'enfant avait contracté la maladie.

L'Indonésie, en coopération avec le fabriquant pharmaceutique américain Baxter, a produit plus de 2 millions de vaccins destinés à l'homme et veut les utiliser directement pour empêcher la propagation du virus hautement pathogène H5N1. Mais l'Organisation mondiale de la santé(OMS) lui conseille de réserver les vaccins et de les utiliser quand l'épidémie apparaît.

La grippe aviaire a tué au moins 187 personnes dans le monde depuis son apparition en 2003, avec 81 décès en Indonésie.