mercredi 27 février 2008

L'Egypte confirme le 44e cas humain de grippe aviaire

Le ministère égyptien de la Santé a confirmé lundi qu'une fille de quatre ans a été infectée du virus de la grippe aviaire en Egypte, portant à 44 le nombre des infections humaines de la maladie dans ce pays arabe très peuplé.

Le dernier cas humain a été détecté dans l'administration El Minya, la Haute-Egypte, à quelque 220 km au sud du Caire, la capitale égyptienne, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, Abdel Rahman Shaheen, cité par l'agence de presse officielle MENA.

La fillette a été hospitalisée lundi en raison de fièvre puis transférée à l'hôpital Manshiat al-Bakri au Caire, selon la MENA.

Le gouvernement égyptien a déployé davantage d'efforts pour prévenir le déclenchement de la grippe aviaire depuis que le virus mortel a causé quatre morts humaines en moins d'une semaine fin décembre 2007.

Parmi les 44 cas humains, l'Egypte a rapporté 19 décès depuis que le pays a détecté la première fois le virus H5N1 sur des volailles en février 2006 et le premier cas humain en mars de la même année.